Natura 2000 : CAP LARDIER - CAP TAILLAT - CAP CAMARAT

Blog relatant les avancées de la démarche Natura 2000 mise en oeuvre par l'Observatoire Marin du Littoral des Maures sur le site FR 9301624 dit des Caps Lardier, Taillat et Camarat.

vendredi 15 février 2008

Retour sur le dernier comité de pilotage

Le comité de pilotage du 13 décembre 2007 a permis de poser un nouveau jalon dans la démarche Natura 2000 du site des 3 caps.

L'occasion était donnée de faire le bilan d'une année riche en découvertes naturalistes et en rencontres avec les différents acteurs du site.

Les résultats des différentes études menées sur les milieux terrestres et marins ont été présentées, ainsi que l'inventaire des activités socio-économiques en rapport avec le site des 3 caps.

Le compte rendu, et le support visuel de la réunion (diaporama powerpoint) sont disponibles au téléchargement plus bas.

Cette réunion avait également pour but d'initier les groupes de travail. Les premiers, à vocation scientifique doivent permettre de mettre en balance les richesses biologiques du site des 3 caps avec les menaces qui pèsent sur leur conservation, afin de déterminer les enjeux de conservation du site. Ces enjeux seront ensuite traduits en objectifs de conservation à maintenir ou à atteindre.

Les seconds, qui concernent les usages proprement dits, doivent permettre de présenter les enjeux et objectifs de conservation aux acteurs du site. A l'issue de ces groupes de travail, d'autres réunions jalonneront l'année 2008, pour permettre d'envisager des actions de gestion qui permettent à la fois d'atteindre les objectifs précédemment évoqués et de permettre la bonne pratique des activités humaines.

Rappel : les groupes de travail sont ouverts à tous. Plus d'infos sur les groupes de travail 

20891677_p le compte rendu du troisième comité de pilotage (13/12/2007, à Ramatuelle)
ppt16 le diaporama powerpoint  [40 Mo] 

Posté par natura2000 à 11:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire