Natura 2000 : CAP LARDIER - CAP TAILLAT - CAP CAMARAT

Blog relatant les avancées de la démarche Natura 2000 mise en oeuvre par l'Observatoire Marin du Littoral des Maures sur le site FR 9301624 dit des Caps Lardier, Taillat et Camarat.

lundi 10 septembre 2007

Quelles activités sur les 3 Caps ?

Si l'on ambitionne de réconcilier biodiversité et activités humaines, il semble important d’accorder autant de considération à l’inventaire des activités socio-économiques qu’aux inventaires naturalistes. Le souci constant de l’Observatoire Marin étant la compréhension mutuelle avec les autres acteurs du site des 3 caps, étape indispensable en vue de l’adhésion, un questionnaire a été réalisé afin d'informer sur la démarche Natura 2000, et surtout, de cerner au mieux les activités exercées par les usagers de ce territoire.

pdf Téléchargez le questionnaire [394 Ko]

Le questionnaire a été largement diffusé pendant la saison estivale à l'entrée du domaine du Cap Lardier, mais aussi dans les offices de tourismes, les bureaux de poste, et les Hôtels de ville des communes de Ramatuelle et de la Croix Valmer. L'analyse qui en sera faite, associée aux nombreuses données récoltées par ailleurs auprès des groupes d'acteurs d'ores et déjà identifiés (clubs de plongée, chasseurs, gestionnaires des propriétés du Conservatoire du Littoral,...) devrait permettre de dresser un diagnostic socio-économique conforme à la réalité, premier pas vers une concertation efficace...

Posté par natura2000 à 18:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire